Archives pour la catégorie Google Adwords

Paramètres ValueTrack (Google Adwords)

Adwords Valuetrack

Listing des principaux paramètres récupérés à droite à gauche sur le Web

keyword={keyword}

Correspond au mot-clé qui a déclenché l’annonce (remarque = « mot-clé » de la campagne Adwords, pas forcément le mot-clé saisi par l’internaute).

creative={creative}

Identifiant de l’annonce diffusée

placement={placement}

Concerne les campagnes ciblées par emplacements.
{placement} enregistre les critères de ciblage par emplacements correspondants du site Web sur lequel est diffusée l’annonce (enregistrement de l’emplacement ciblé au ieu de l’URL complète du site Web sur lequel est diffusé l’annonce).

Le paramètre {target} enregistre la catégorie d’emplacement ayant généré le clic.

Exemple : {lpurl}?target={target}&placement={placement}
http://www.example.com/?target=%2Fentertainment%2Fcelebrities&placement=gmail.com

device={device}

    Valeurs

  • m pour les mobiles
  • t pour les tablettes
  • c pour les ordinateurs (computeur)

matchtype={matchtype}

    Valeurs

  • b pour une requête large
  • p pour une expression exacte
  • e pour un mot clé exact.

ifmobile et ifnotmobile

Deux types d’utilisation

URLs de destination différentes selon le support

{ifnotmobile:[value]}{ifmobile:[value]}
value => URL de destination
Exemple {ifnotmobile:www.domaine.com/url.html}{ifmobile:m.domaine.com/url.html}

Suivre le rendement du mot-clé selon le support

kwid : paramètre personnalisé, valeur 123 si mobile et 456 si autres que mobile
{ldurl}?kwid={ifnotmobile:456}{ifmobile:123}

Remarque : ifnotmobile = ordinateur & tablette

adpos={adposition}

Position de l’annonce dans les SERPS.
{ldurl}?adpos={adposition}

    Valeurs

  • 1t2 page 1, top, position 2
  • 1s3 page 1, side, position 3
  • none réseau display
  • 1o2 page 1, other, position 2 (autres = mobile ou bottom)