Voyage

5 choses à faire pendant votre visite à Strasbourg

Place Strasbourg
Rédigé par Philippe

Vous allez bientôt vous rendre à Strasbourg et vous cherchez des idées d’activités et de lieux à visiter ? On vous propose 5 lieux incontournables à découvrir dans la capitale Européenne Strasbourgeoise.

Visiter la cathédrale Notre-Dame et son horloge astronomique

Cathédrale Notre-Dame de StrasbourgVoici le lieu emblématique de la ville de Strasbourg. La Cathédrale Notre-Dame se dresse au cœur de la ville dans sa splendide architecture gothique. Accessible gratuitement aux visiteurs, elle est le monument le plus visité à Strasbourg. A l’approche de Noël et durant toutes les festivités, elle se pare de jeux de lumières sur sa façade pour accrocher l’œil des passants.
Sa flèche datant de 1439 est la plus haute de toutes les cathédrales. La cathédrale possède aussi une grande rosace située sur la façade principale juste au dessus de l’entrée. A l’intérieur, c’est l’horloge astronomique qui retient tous les regards. Il est également possible de visiter la plateforme en montant les 332 marches de l’escalier en colimaçon de la cathédrale. Vue imprenable sur la ville de Strasbourg garantie.

Une halte dans le quartier de la Grande Île au Palais Rohan

Palais Rohan - Strasbourg
Le palais Rohan est un autre monument historique du quartier de la Grande Île à Strasbourg. Ce palais princier abrite désormais 3 musées que les touristes ont plaisir à visiter. Il est possible d’organiser une visite du musée archéologique qui permet de découvrir l’histoire de l’Alsace, une visite au musée des beaux arts et une visite au musée des arts décoratifs.

Manger une choucroute traditionnelle à la maison Kammerzell

Maison Kammerzell - StrasbourgLa maison Kammerzell est l’une des meilleures tables de Strasbourg. Cet édifice typiquement alsacien classé monument historique va vous ravir avec ses colombages et ses poutres sculptées. Le restaurant de la maison Kammerzell saura vous régaler avec sa cuisine du terroir et plus particulièrement sa choucroute aux trois poissons qui fait sa renommée. Le cadre à l’intérieur est aussi charmant que l’extérieur. Avec une ambiance à la fois feutrée, conviviale et distinguée, la maison Kammerzell est un lieu vraiment chaleureux et unique. Elle se compose de plusieurs niveaux qui sont reliés par un magnifique escalier en bois ancien.

Se restaurer dans une winstub alsacienne

Tarte flambéeLa winstub est un symbole emblématique de l’Alsace. Souvent située dans une petite ruelle ou un coin de rue, la winstub est une table conviviale proposant une cuisine du terroir d’Alsace. Dans les Winstub, on mange aussi bien la choucroute que la tarte flambée, ou le fameux baeckeofe. C’est un lieu idéal pour goûter toutes sortes de spécialités Alsaciennes. Les Winstub à ne pas manquer à Strasbourg sont le Tire-Bouchon, le Gurthlerhoft, Le Mun’s et la petite Mairie. Dans le quartier renommé de la Petite France, vous trouverez des Winstub très typiques de l’Alsace.

Visiter le Musée historique de Strasbourg

Pour les passionnés d’histoire et les curieux, on ne peut pas partir de Strasbourg sans avoir visité le Musée historique de Strasbourg. Dans ce musée, la culture alsacienne est mise à l’honneur au travers des siècles. Vous y verrez des maquettes de la ville à différentes époques notamment.

Partir à la découverte du handpan

Au détour d’une rue vous aurez sans doute l’occasion d’écouter un son étrange … il s’agit peut-être du handpan, cette poêle à frire mystérieuse à la mélodie si envoutante. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cet instrument du XXIème siècle (on vient juste de fêter ses 20 printemps), sachez qu’un artisan (Shellopan) a installé son atelier à quelques kilomètres du centre-ville.
HandpanMon propre Handpan made by Matthieu de Shellopan 🙂

Envie de nous laisser un message ? Une remarque ?