Voyage

Visites insolites à Paris

Rédigé par Philippe

5 lieux exceptionnels et moins célèbres que la Tour Eiffel à visiter à Paris

La magie de Paris opère et attire de nombreux visiteurs chaque année grâce à la diversité extraordinaire des lieux à visiter. Tout le monde connaît la Tour Eiffel, le palais du Louvre ou encore la Cathédrale de Notre Dame et beaucoup ont déjà visité ces lieux touristiques. Mais la beauté de paris ne s’arrête pas à ces sites incontournables. En réalité, il existe quelques autres lieux moins connus mais tout autant exceptionnels à visiter lors d’un séjour à Paris. Ces lieux dont on parle finalement peu, sont une invitation à l’émerveillement, à la méditation, et à la détente. Alors, êtes vous prêt à les découvrir ? Let’s go.

Une ballade au Jardin Alpin à Paris

Jardin Alpin Paris

Le Jardin Alpin à Paris est implanté au cœur du Jardin des plantes dans le 5·µâ arrondissement. Il est géré par le Muséum national d’histoire naturelle, classé monument historique. S’étendant sur près de 4000 m2, ce jardin alpin dans la capitale parisienne vous permet de découvrir des espèces végétales de montagne sublimes. Un véritable havre de paix, que vous pouvez visiter du 1er avril au 31 octobre chaque année.

Une virée historique à la Chapelle Expiatoire de Paris

Chapelle expiatoire Paris
Témoin de la Révolution française et de la période noire de la Terreur, la chapelle Expiatoire vous emmène dans le lieu même où Louis XVI et Marie-Antoinette furent enterrés avant leur transfert à la basilique Saint-Denis en janvier 1815. Située dans le 8ème arrondissement de Paris rue Pasquier, la chapelle est classée monuments historiques depuis 2014 seulement. L’édifice abrite deux sculptures en marbre blanc des souverains. Louis XVI y est représenté selon une scène dans laquelle un ange lui montre le ciel.

Une promenade à La Petite Ceinture à Paris

Carte de la Petite Ceinture à Paris
La Petite Ceinture à Paris est une ancienne voie de chemin de fer datant du milieu du 19e siècle, qui a été réhabilitée en chemin de promenade verdoyant pour le grand public. On a le sentiment de se retrouver sur des sentiers nature un peu sauvages. Une agréable impression en plein cœur du tumulte parisien. Vous trouverez La Petite Ceinture s’étendant sur le 16ème et le 15ème arrondissement.

Immersion au cœur du Panthéon Bouddhique et de son jardin japonais

Jardi japonais du Panthéon Bouddhique
Le Jardin du Panthéon Bouddhique (ou jardin de l’hôtel d’Heidelbach) dans la capitale parisienne, est bien moins connu et réputé que la Tour Eiffel. Il n’en reste pas moins une vraie merveille de Paris. Situé dans le 16ème arrondissement, ce jardin zen japonais vous aide à vous ressourcer dans un décor végétal délicat et apaisant. Ce jardin de 450 m2 bien caché, est composé de bambous géants, de bassins d’eau, de fleurs et autres végétaux.

Une promenade architecturale (et sans risques d’intempéries) avec les Passages Couverts de Paris

Passage couvert à Paris
Les Passages Couverts à Paris raviront tous les amateurs d’architecture (et aussi ceux qui aiment se promener sans prendre la pluie). Créés aux 19e siècle, ces passages atypiques et quelque part bucoliques, sont de vrais joyaux architecturaux. Ils sont au nombre de 24 de nos jours, mais il y a 200 ans il en existait 137 ! Une sortie qui permet d’allier shopping (grâce aux nombreuses boutiques) et le plaisir d’admirer l’architecture des lieux.

Envie de nous laisser un message ? Une remarque ?