Le Rescue Remedy est un élixir d’urgence comprenant plusieurs fleurs de Bach. Mais quelles fleurs de Bach sont présentes dans le remède d’urgence ? Quand l’utiliser et comment ? On vous explique !
Quelles fleurs de Bach dans le Rescue Remedy ?
Le Rescue Remedy comporte 5 fleurs de Bach de la catégorie des élixirs mères définis par Bach (ceux qu’on peut utiliser pour toutes les problématiques ou presque). On retrouve les fleurs suivantes, qui ont chacune leur point fort d’un point de vue médicinal.
• La fleur Star of Bethleem, pour agir bénéfiquement sur un choc
• La fleur de Bach Cherry Plum, pour favoriser la reprise du contrôle tant sur l’esprit que l’aspect émotionnel
• La Clematis, qui permet de diminuer les risques de malaises
• L’Impatiens, pour favoriser l’équilibre mental
• La fleur Rock Rose, pour diminuer le stress et empêcher les crises de panique
Quand utiliser le Rescue Remedy et comment ?
Le Rescue Remedy peut être utilisé immédiatement après un choc, un traumatisme, un accident, ou un événement exceptionnel ou soudain, dans le but de permettre à la personne ou à l’animal, de retrouver ses esprits et de garder un meilleur contrôle d’elle-même face à la situation. Précisons tout de même qu’il faut bien entendu consulter un médecin (vétérinaire, pour les animaux) ou appeler les secours en fonction des situations ! Le remède d’urgence est juste une aide complémentaire.
Il faut prendre 4 gouttes directement dans la bouche et on peut renouveler la prise plusieurs fois si nécessaire. En fait, jusqu’à ce que la personne ou l’animal retrouve un peu son calme. Bon à savoir, le Rescue Remedy est également disponible sous forme de crème. Tapez simplement Rescue Remedy crème pour le commander, ou bien rendez-vous dans votre pharmacie. Idem pour le remède sous forme liquide. Enfin, sachez que vous pouvez aussi donner le remède d’urgence aux enfants, et à n’importe quel animal !