Lifestyle

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

Coffrets de fleurs de Bach
Rédigé par Philippe

Il existe deux manières de prendre les fleurs de Bach et plusieurs variantes à chaque fois. Par voie interne et par voie externe sont les deux principales façons d’utiliser les fleurs de Bach. Toute la famille peut se servir des fleurs de Bach, même les femmes enceintes et les animaux de compagnie. En effet, ni danger ni accoutumance avec les élixirs de Bach. On vous explique tout ce que vous voulez savoir !

Fleurs de Bach par voie interne

On peut prendre les fleurs de Bach par voie interne sans aucun problème. Si on cherche un effet plus fort et rapide, on pourra les prendre pures en mettant 3 gouttes dans la bouche directement, plusieurs fois par jour. Sinon, on pourra aussi verser 4 gouttes dans un verre d’eau de source et le boire très doucement. 

Si l’on veut traiter un trouble émotionnel dans la durée, on prendra les fleurs de Bach diluées. Pour ce faire, on préparera un flacon spécial (max 30 cl) contenant trois quarts d’eau de source, puis on ajoutera 2 gouttes pour chaque fleur de Bach choisie. Mettez 7 fleurs différentes au maximum. Il faudra ensuite prendre 4 gouttes du flacon 4 fois par jour pendant 3 à 4 semaines.

Comment utiliser les fleurs de Bach par voie externe ?

Pour utiliser les fleurs de Bach par voie externe, rien de très compliqué. Diluez des gouttes de fleurs de Bach dans un peu d’eau et imprégnez une compresse pour procéder à une application locale. L’application doit se faire pendant au moins 10 minutes et être renouvelée 3 à 4 fois dans la journée. 

Vous pouvez aussi mettre des fleurs de Bach dans votre bain. Mettez 5 gouttes pures dans le bain tout simplement. Autrement, vous pouvez aussi les appliquer localement et pures sur vos chakras (2 à 3 gouttes, c’est suffisant). Enfin, vous pouvez aussi les diffuser comme vous le feriez pour des huiles essentielles.